Top 4 des plus beaux sites naturels en Corse

L’île de Corse est une petite merveille de la France qui a toujours suscité un grand intérêt chez les touristes. Habitée par près de 350.000 personnes, il n’en est pas moins qu’elle regorge d’une nature à couper le souffle. Pour visiter la Corse, on vous recommande de ne surtout pas manquer ses plus beaux sites naturels.

Les calanques de Piana

Reconnues comme un patrimoine mondial de l’Unesco, les Calanques de Piana se retrouvent dans le sud de la Corse. Ce qui fait la différence avec ce site, c’est la couleur rouge de ses roches. On en profite au maximum lorsque le soleil est au zénith et qu’il illumine les roches. Il est possible de faire une visite des Calanques de Piana en bateau.

Lors de cette croisière ou excursion, il y a plusieurs sites annexes que vous aurez le privilège de découvrir. Une visite des Calanques de Piana en bateau est le meilleur canal pour voir les coins et recoins de cette belle étendue. On vous propose de passer par calanquedepiana.fr pour mieux vous renseigner et pour réserver votre croisière sur les Calanques de Piana en bateau.

Calanques de Piana

Les falaises de Bonifacio

Rassurez-vous, il est impossible de visiter la Corse sans voir les Falaises de Bonifacio. Que ce soit sur la terre ferme ou en croisière comme la visite des Calanques de Piana en bateau, ces falaises sont assez géantes pour se laisser apercevoir. Elles forment une belle barrière protectrice pour la ville et sont jusque-là indestructibles. Soudées entre elles, seul l’énorme rocher “u diu grossu”, le grain de sable, est détaché de cet ensemble.

C’est belle preuve que la nature fait ce qu’elle veut. Ceci s’est produit après un éboulement. Ce rocher se veut ainsi être le monument le plus célèbre de tout Bonifacio. Ne ratez donc pas d’y faire un tour lors de votre séjour ou de votre visite.

La précieuse réserve de Scandola

Qui dit précieux, sous-entend trésor. En effet, la réserve de Scandola est l’une des propriétés les plus préservées de toute l’Europe. Pour la visiter, il faut nécessaire faire une excursion en bateau comme les croisières sur les Calanques de Piana en bateau. La réserve de Scandola a des similitudes avec les Clanques de Piana grâce à la couleur de ses roches.

C’est un magnifique spectacle à observer. Vu d’aussi près, ce domaine est resplendissant et s’étend sur plus de 2 000 hectares. En optant pour la découverte de cette réserve, vous serez très certainement appelé à visiter aussi Girolata qui n’est pas loin.

La forêt de Vizzavona

Ici, on vous ramène au centre de la Corse. La forêt de Vizzavona est très connue des randonneurs, ce qui l’a rendu assez célèbre. C’est un parfait site également pour ceux qui aiment se promener. Le domaine s’étend à plus de 1 500 hectares, de quoi se régaler.

Lors de votre randonnée, vous avez la possibilité de faire un détour à la Cascade des Anglais pour un peu de répit et un bon rafraîchissement. La forêt egorde de pins lariccu et de hêtres. Les vues y sont magnifiques, de quoi matérialiser de très beaux souvenirs de votre visite.

Somme toute, en Corse, la nature vous réserve de belles surprises. Planifiez bien votre visite pour ne pas manquer ces plus belles merveilles de l’île.