Comment maximiser vos entraînements avec le sac lesté ?
Pour gagner des muscles le plus rapidement, bon nombre de sportifs préfèrent utiliser des masses de poids. Le processus prend du temps et pourtant avec un sac lesté le résultat est le même et bien plus significatif. Il s’agit en réalité de savoir comment s’y prendre avec cet outil afin d’avoir le résultat escompté. Pour cela un entraînement bien spécifique est plus recommandé.
Pourquoi utiliser un sac lesté ?
On pourrait croire qu’un poids en fonte est bien l’équivalent qu’un sac lesté, mais ce dernier représente bien plus que cela. Le sac lesté est très approprié pour travailler sur les différents muscles du corps. Tout dépend des muscles sollicités. Utiliser un sac lesté agit sur la puissance des muscles, la vitesse et la force.
Contrairement aux poids ordinaires, le sac lesté peut servir à de multiples usages. Cela permet de varier les exercices d’entraînement à votre guise. Les amateurs de crossfit le trouveront à leur goût lorsqu’ils choisissent les régions du corps à renforcer ou à développer. Pour démarrer, il suffit de prendre son sac lesté chez notre partenaire et ensuite faire des exercices ciblés pour voir la différence.
On distingue diverses sortes de sacs lestés comme le Power bag et le sac bulgare. En vous dirigeant vers notre partenaire, vous pourrez avoir une idée plus nette de ce qui se vend sur le marché. De même vous allez aussi comprendre les différences et donc choisir le sac qui sera le plus approprié à vos besoins.
Comment utiliser au maximum votre sac lesté ?
Le sport intense inclut des exercices très poussés. Selon la zone que vous cherchez le plus à développer, il faudra composer un entraînement rigoureux. À moins que vous ne soyez un sportif de haut niveau, l’utilisation d’un sac lesté doit se faire de manière méthodique. Vous trouverez sur le marché des sacs de différentes tailles et de différents poids.
Selon les spécifications, on trouve en ligne ou dans les boutiques de fitness, des sacs de :
- 5 kg
- 8 kg
- 15 kg
- 22 kg
Certains de ces sacs vont jusqu’à 30 kg. Toutefois, pour tout sac lesté de plus de 20 kg, il vaut mieux être un sportif professionnel avant de s’y attaquer. Pour bénéficier d’un accompagnement d’un coach, des salles de fitness proposent ce type de services. Vous êtes alors sûr d’être encadré tout au long des exercices.
Pour une bonne musculation des membres supérieurs et inférieurs, il faut avancer progressivement. Commencer par les poids les plus faibles et travailler tout le corps au prime abord. Cela permet aux muscles de s’habituer à ce type d’entraînement. Ensuite, lentement, mais efficacement, les poids évoluent et vous vous adaptez au fur et à mesure. En peu de temps, vous sentez et voyez les résultats.
Nul besoin de se procurer tous les différents poids en même temps. Il est possible dans certaines salles de sport d’amener son propre sac lesté. Si l’intensité des exercices évolue, vous pourrez vous en procurer un nouveau ou même utiliser celui de votre salle de fitness. Au lieu de forcer et de brûler les étapes, allez-y à votre rythme et vous ne pourrez que vous en réjouir à la fin.
Beaucoup de personnes n’arrivent pas à évoluer méthodiquement et pourtant cela est indispensable si vous souhaitez obtenir un résultat efficace et durable.